Oenotourisme : Bordeaux fête le vin du 26 au 29 juin

En Aquitaine, la ville de Bordeaux surnommée la « perle d’Aquitaine » dispose d’une réputation internationale pour la qualité et la diversité de ses vignobles.  À proximité de Bordeaux, on décompte pas moins de 14 000  producteurs de vin pour une production de 700 millions de bouteilles par an ! Saint-Emilion, Cabernet-Sauvignon, Merlot… autant de vins très connus qui font la réputations de cette commune du Sud-Ouest.

Bordeaux_fête_vin

 

 

Pour célébrer cette particularité régionale, la municipalité organise comme toutes les années impaires, une fête sur le thème du vin du 26 au 29 juin. Un des plus grands événements d’oenotourisme d’Europe à ne pas manquer pour tous les amoureux des bons vignobles !

Des dégustations le long des quais

Jusque dans les années 80, les quais de Bordeaux accueillaient la majorité des négociants en vin. Un petit clin d’oeuil historique donc dans le choix du lieux de la manifestation.

La « Route des vins » installée en plein coeur de la ville vous permettra de déguster les différents vins de Bordeaux tout en allant directement à la rencontre des viticulteurs. Munis de votre pass dégustation (vendu à partir de 15€), vous pourrez découvrir pas moins de 80 appellations différentes.

 

Des concerts avec le Bordeaux Music Festival

 

Jeudi soir, vous pourrez assister au concert de jazz donné par  Dee Dee Bridgewater.  Vendredi, RTL2 organisera un grand concert gratuit avec Gérald de Palmas, Skip The Use, Kyo, Cris Cab et Tom Odell. Le samedi 28 juin, le groupe mythique des années 70 The Earth Wind and Fire Experience débarquera au Casino de Bordeaux. Enfin, ce week-end musical s’achèvera avec la musique antillaise de Kassav’.

 

Un festival international des arts pyrotechniques

 

Pour finir chaque journée en beauté, 3 spectacles de feux d’artifices auront lieu. Chaque soir à 23h30, un spectacle pyrotechnique sera donné sur le bord de la Garonne.  Un feu d’artifice rendant hommage à Hollywood sera créé par Eric serra qui a composé la bande originale de beaucoup de films dont James Bond GoldenEyes, Arthur et les minimoys, Nikita etc…  À voir aussi : les spectacles créés par deux entreprises pyrotechniques respectivement originaires de l’île Maurice et de la Colombie.

 

Un spectacle son et lumière à couper le souffle

 

La Place de la Bourse s’illuminera tous les soirs à 23 heures pour accueillir  le spectacle son et lumière « Rendez vous à Bordeaux ». Des images seront projetées sur la façade des immeubles de la place créant un écran d’environ 4 000 m² !

 

Une bonne occasion de visiter Bordeaux !

 

Ce week-end de festivité sera l’occasion parfaite de découvrir les trésors de la région bordelaise ! Si vous êtes tentés, consultez nos offres de sous-location en plein centre de Bordeaux !

 

Source

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*